NK® a parcouru un long chemin depuis sa fondation, en 1884 mais un facteur est resté constant : l’engagement en faveur d’une innovation qui améliore la performance.
Nous nous appuyons sur une génétique exclusive pour sélectionner et produire des variétés de soya et des hybrides de maïs qui offrent des rendements élevés et une forte tolérance aux ravageurs, afin de vous aider à maximiser votre potentiel de profit.
Les traits technologiques disponibles peuvent être complexes et difficile à comprendre. Dans le but de vous faciliter la vie, Syngenta introduit une nouvelle façon de nommer les hybrides de maïs NK. Les chiffres utilisé jusqu’ici comme suffixe dans le nom de nos hybrides seront remplacés par une lettre qui détermine facilement les traits technologiques présents dans l’hybride. Ainsi, le NK9175-5222 devient le NK9175-DV. C’est-à-dire qu’il contient le gène Viptera (V) pour le contrôle exceptionnel des lépidoptères et plus particulièrement du ver gris occidental du haricot, et le gène Duracade (D) qui offre une maîtrise supérieure de la chrysomèle des racines du maïs. Le tableau suivant vous donne le détail des changements de nomenclature de nos hybrides.
L’adoption d’un système de dénomination court, simple et direct permettra de communiquer clairement les avantages de chaque caractère.
Une nouvelle race d’aliments
Syngenta introduit au Canada une nouvelle technologie de maïs destinée exclusivement à l’alimentation des bovins laitier ou d’engraissement. Le maïs ENOGEN. Le maïs est la source de grains la plus utilisée dans les régimes alimentaires des bovins. L’amidon, qui représente environ les deux tiers du poids du grain de maïs, est un composant énergétique majeur des régimes alimentaires des parcs d’engraissement et des fermes laitières.
Syngenta a développé le Enogen, une gamme de maïs qui contient un transgène issu d’une bactérie produisant de l’alpha-amylase, C’est une enzyme très efficace qui aide les ruminants à mieux libérer l’énergie disponible de chaque grain de maïs en convertissant l’amidon et le glycogène en sucres simples. L’alpha-amylase est plus pratique et plus efficace dans la conversion de l’amidon que les enzymes amylases ajoutées et n’affecte aucun autre facteur du grain de maïs, notamment la teneur en huile, en protéines et en amidon. Cette technologie représente une nouvelle approche pour simplifier la décomposition de l’amidon du maïs en sucre, améliorant ainsi la digestibilité ruminale de l’amidon. Le bétail s’adapte aussi facilement au maïs Enogen, qu’il soit donné en grain ou en ensilage, ce qui rend la transition vers ce nouvel aliment transparente. Vous pourrez offrir une meilleure digestibilité sans augmenter la consommation de matière sèche ou de fourrage. En fait, selon de récents essais d’alimentation menés dans des universités nord-américaines de premier plan, le maïs Enogen peut augmenter l’efficacité alimentaire d’environ 5 % sans réduction du rendement.
En outre, le maïs Enogen est très flexible. Les hybrides de maïs Enogen sont gérés comme n’importe quel autre hybride de maïs NK® élite à haut rendement. N’hésitez pas à discuter de maïs grain NK ou de maïs Enogen pour l’alimentation animale avec votre représentant Agrocentre ou avec un spécialiste de Syngenta.
Nous avons aussi à cœur de vous aider à améliorer le rendement et la qualité. C’est pourquoi nous nous engageons à vous offrir notre soutien et notre expertise agronomique pour vous permettre de produire la meilleure récolte possible.