À l’écoute de vos besoins

Année après année, la météo nous rappelle que rien n’est gagné d’avance. L’année 2019 avait testé notre patience, 2020 semble plutôt jouer avec nos nerfs. Néanmoins CROPLAN by WinField United est fier de vous proposer des outils concrets pour diminuer vos risques à la ferme et améliorer votre retour sur investissement.

Traitements de semence : la fondation du succès
CROPLAN by WinField United se démarque de la concurrence et offre une combinaison de traitements de semence maïs unique sur le marché. Tout d’abord CROPLAN est le seul semencier à offrir un traitement au zinc sur l’ensemble de sa gamme d’hybrides de maïs.
Le zinc est combiné aux traitements de semence habituels puis appliqué directement sur la semence de maïs. Le zinc a un effet bénéfique sur le développement cellulaire de la plante lors de sa germination. À ceci s’ajoute le Fortenza MaximQuattro offrant une protection contre les ravageurs des semis grâce à une combinaison de fongicides (Maxim Quattro) et d’insecticide non-néonicotinoïde (Fortenza). La nouveauté cette année est l’ajout de l’INTEGO Solo, un fongicide conçu pour protéger la semence contre le Phytophthora et le Pythium. Grâce cette combinaison de traitements de semences unique, vous bâtissez les fondations de votre réussite.

Maïs : une offre hâtive indétrônable
Encore du nouveau cette année. Tout d’abord CROPLAN ajoute le préfixe « CP » à tous ses hybrides de maïs. Ensuite nous augmentons notre gamme de maïs avec, entre autres, quatre hybrides de moins de 90 jours au haut potentiel de rendement :

CP2112ASD/EZ : hybride hâtif de 81 jours (2425 UTM) avec la toute nouvelle technologie Duracade 5122 pour une protection des racines inégalée dans cette maturité ainsi que le gène Artesian. La chrysomèle des racines du maïs est prévenue !

CP2180VT2P/RIB : hybride 81 jou
rs (2375 UTM) qui a dépassé CP2123VT2P par +690 kg/ha dans nos essais. Son excellente vigueur printanière,
sa floraison hâtive et sa courbe de séchage en font un excellent compagnon au CP2288VT2P.

CP2315VT2P/RIB : hybride de 83 jours (2500 UTM) à l’allure majestueuse avec un excellent potentiel de rendement. Épi semi-flexible avec du calibre qui ne fait aucune concession sur le poids spécifique. Spathes ouvertes et courbe de séchage rapide.

CP2851VT2P/RIB : cheval de course de 88 jours (2675 UTM) de taille moyenne avec une excellente tenue en fin de saison et un bon poids spécifique. Il complète à merveille le trio composé du CP2790VT2P et CP2965VT2P.

CP3735 VT2P & SS/RIB : Introduit l’automne dernier, cet hybride combine floraison précoce, potentiel de rendement et constance au champ. Adapté à tous les types de sols il est polyvalent et performant. Compagnon parfait pour notre vaillant CP3899VT2P.

CP4265VT2P/RIB : vous cherchez un hybride de plus de 100 jours pour maximiser les UTM à la ferme, vous l’avez trouvé. Excellente émergence et vigueur idéale pour le semis direct. Épi semi-fixe pour des populations élevées et un rendement optimal.
Nos hybrides conventionnels :

CP3575CONV et 4188CONV : CROPLAN a toujours été l’écoute des besoins des producteurs et rend disponible en version conventionnelle (non-OGM) deux de ses hybrides les plus populaires : CP3575CONV et CP4188CONV.

Soya : Différenciez-vous de la concurrence avec nos WinPak !
CROPLAN by WinField United déploie cette année un concept exclusif dans l’industrie de la semence canadienne : le WinPak. Comme vous le savez, la variabilité est un problème courant sur les fermes. Difficile de trouver la bonne variété pour le bon type de sol et sous des conditions environnementales changeantes. Les soyas WinPak sont composés de deux variétés complémentaires dans le même sac qui permettent de surmonter cette problématique.

CP07WPRX : WinPak combinant CP0620RX, une variété défensive et CP0719RX une variété offensive. Cette combinaison unique offre aux agriculteurs un niveau de stabilité au champ exceptionnel en augmentant le potentiel de rendement dans les zones à bas potentiel tout en le maintenant dans les zones à haut potentiel. Ce WinPak de 2750 UTM, de technologie Xtend, au port buissonnant est parfaitement adapté aux rangs larges et au semis direct.

CP1220RX : Variété de soya Xtend de 2875 UTM au bon potentiel de rendement. Très bien adapté pour les rangs larges grâce un plant buissonnant.

CP1620E : Grand frère du CP0529E, ce soya Enlist E3 de 2975 UTM dispose d’une excellente émergence et une bonne tenue. Plant également moyennement buissonnant et adapté aux rangs larges.


L’importance d’un travail de sol bien planifié

Sans aucun doute, l’une des questions les plus fréquentes est : quelle est la meilleure méthode de travail de sol ? La


Chrysomèle du haricot, insecte ravageur du soya encore méconnu

La chrysomèle du haricot fait des ravages grandissants dans le soya depuis au moins 3 à 4 années en Montérégie Ouest.


COVID-19 et marché des grains : il faudra être patient

La COVID-19 a frappé de plein fouet la planète au cours de la 1re moitié de 2020. Elle ne cesse depuis de soulever de


Considérez les bénéfices d’un brûlage automnal

La lutte aux mauvaises herbes ne se termine pas une fois la récolte complétée. Ceci est surtout vrai pour le soya et


La ventilation des silos, un sujet toujours d’actualité !

Eh oui, malgré une pandémie mondiale, il n’en reste pas moins que certaines choses ne changeront jamais. On ne peut


Les cultures de couverture !

Les cultures de couverture ! Elles sont un exemple parfait d’une bonne pratique agroenvironnementale après la récolte


Pourquoi pas les céréales d’automne ?

Un effort a été mis dans les dernières années pour promouvoir l’effet bénéfique des rotations. Les céréales ont un effet


Connaissez-vous bien la gamme Qualité-Pro et ses avantages ?

La gamme de variétés Quali-Pro (QP) a le potentiel de vous donner le meilleur revenu net à l’hectare jamais obtenu. Ça


Pour nous, le succès, c’est vous qui le définissez

Que feriez-vous si quelqu’un vous remettait un costume mal ajusté et vous disait : « Je sais que ça ne convient pas


Moisissure blanche 201

Cette année, malgré un début de saison marqué par le manque de précipitations, les champs de soya se sont développés de


Chaulez et fertilisez efficacement avec proKa

Chaulez avec proKa Adopter une stratégie de fertilisation optimale résoud bien des maux de tête et apporte une valeur