La gamme Van Iperen IPE

La gestion du phosphore peut s’avérer problématique en fonction du niveau de saturation des sols en cet élément. C’est pourquoi le réseau Agrocentre offre aux producteurs des outils variés, dont les engrais solubles de la gamme Van Iperen avec la technologie IPE (efficacité accrue des phosphates). Dans cette gamme d’engrais soluble, nous retrouvons des acides humiques, les fertilisants NPK et la technologie IPE.

Les phosphates sont facilement fixés dans les sols selon la quantité de fer et d’aluminium, le pH et le type de sols et ainsi, peuvent devenir indisponibles pour les plantes. La technologie IPE des engrais solubles Van Iperen augmente la quantité de phosphates disponibles pour la culture. La présence des acides humiques permet de libérer les phosphates fixés dans le sol et empêche la fixation de ceux-ci apporté par les fertilisants. De plus, les acides humiques contenus dans le fertilisant soluble permettent une meilleure disponibilité des éléments mineurs. La gamme Van Iperen, avec la technologie IPE, est sans risque de précipitation lors des mélanges avec d’autres produits, pour la fertigation des cultures, même si le sol a un pH alcalin ou acide. Il n’y a donc pas de risque d’obstruction des systèmes d’irrigations, contrairement à d’autres fertilisants solubles qui contiennent des acides humiques.

La gamme Van Iperen avec la technologie IPE offre, entre autres, la formule 21-13-21 + TE + IPE qui peut remplacer la formule 20-20-20 et les formules 15-21-15+IPE et 6-9-32+IPE.

Avec la présence d’acides humiques dans les fertilisants solubles, les plantes pourront donner leur plein potentiel si elles ont accès plus facilement à des éléments nutritifs qui seront davantage disponibles à chaque fertigation au courant de la saison.


Méthodes de lutte contre la mouche de l’oignon

Stratégies de lutte contre un ravageur primaire dans l’oignon La culture de l’oignon est une production


Réévaluation du Thiram

C’est bien connu, l’utilisation des traitements de semences permet une protection préventive contre les ennemis des


Notre Gamme Bio !

Depuis un peu plus de 10 ans, les superficies cultivées sous accréditation biologique ne cessent d’augmenter, autant